jeudi 26 juin 2014

Les fleurs ont le vent en poupe...



La semaine dernière, j'ai retrouvé Léa chez laquelle un détail a changé (autrement dit elle s'est rendue chez le coiffeur) pour une nouvelle série de photos. 


 Inspirée par la nature, la chaleur et d'humeur plutôt joyeuse, j'ai opté pour des pièces aux couleurs vives, voyantes et toniques. Cette tenue ne passe donc pas inapperçue !
Elle se compose d'une chemise longue-tunique aux imprimés floraux sur fond blanc. D'aspect satiné, elle est très soyeuse et agréable à porter par fortes chaleurs. Idéale en été. 
Puisqu'elle est plutôt ample, je conseille de la marier à une ceinture (ou un foulard qui peut se nouer à la taille, comme ici). La couleur jaune de ce dernier s'allie à la perfection avec le haut puisqu'elle rappelle les tons des motifs de la chemise. 
Discret mais important, le short court en dentelle écru permet de porter cette tenue en ville et, ce, même avec du vent (la tunique étant un peu courte pour être portée seule).


Enfin, les accessoires donnent du caractère à ce look avec :
- les chaussures beiges à talons compensés qui complètent la panoplie et lui font prendre quelques centimètres de hauteur. Leur teinte naturelle calme l'audace colorée des autres pièces.
- la pochette en osier, pratique et moins encombrante qu'un sac, dont la matière et la couleur principale rappellent celles du talon des chaussures. L'association de cet accessoire à la ceinture à la même teinte jaune en font un allié précieux.
Pratique car moins encombrante qu'un sac à main, elle est utile pour y mettre ses clés, un peu d'argent et son téléphone portable, le strict nécessaire en somme.


Trève de paroles, en voici l'illustration :























Pour informations :

chemise longue-tunique imprimée fleurs : zara
chaussures beiges à talons compensés : tbs

Le short, la pochette et le foulard sont des cadeaux. Leur provenance m'est inconnue.





2 commentaires: